Aisne : La Matt - Montcornet : grève pour exiger des garanties07/06/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/06/la_Matt_2.JPG.420x236_q85_box-0%2C0%2C3264%2C1836_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

La Matt - Montcornet : grève pour exiger des garanties

Illustration - La Matt - Montcornet : grève pour exiger des garanties

Depuis mardi 6 juin la presque totalité des travailleurs se sont mis en grève.


Le groupe Trèves, équipementier automobile, et en particulier sous –traitant pour l’usine Toyota de Valenciennes, avait annoncé l’arrêt de la production pour 2019, tout en se voulant rassurant en disant qu’il y aurait un repreneur.


Mais celui qui était pressenti vient de faire faux bond. Il y a donc de quoi s’inquiéter pour les travailleurs ! Les grévistes demandent au groupe Trèves de se porter garant de l’avenir et d’assumer les conséquences financières qu’il y aurait pour eux, s’il y avait un repreneur et qu’il faisait défaut dans les 5 ans qui suivait la reprise.


Les fabricants de l’automobile et leurs sous-traitants jouent au Monopoly avec les entreprises à la recherche de toujours plus de productivité et de profit, en jetant des travailleurs au chômage pendant que ceux qui restent au travail voient leur charge de travail exploser.


Le groupe Trèves a les moyens de payer et les grévistes de la Matt ont raison de s’opposer à sa politique. 

 

Partager