Calais

Lycée Vinci : en grève !

Brève
23/01/2024

Mardi 23 janvier, les enseignants du lycée HQE Vinci de Calais étaient en grève contre les suppressions de postes et se sont rassemblés devant le lycée. La grève a été décidée et votée la semaine dernière, suite à l’annonce de six nouvelles suppressions de postes pour la rentrée 2024, soit un total de 20 postes supprimés en 5 ans !

Cela va donc continuer de dégrader les conditions de travail des enseignants et les conditions d’études des élèves : des classes surchargées, quasiment pas de cours en groupes. Le rectorat argue que le lycée a de moins en moins d’élèves. Mais la baisse des effectifs sans perte de moyens pourrait permettre de travailler dans de meilleures conditions et de s’occuper mieux des élèves.

Ce n’est pas la logique du gouvernement, qui fait des économies sur ce qui est utile à la population… et dépense des milliards pour les budgets militaires et les cadeaux fiscaux au patronat.

La mobilisation continue au lycée Vinci puisque les enseignants ont décidé de participer à la grève nationale dans l’éducation du 1er février !

Les dernières brèves