Sans-papiers : Non aux lois contre les travailleurs sans-papiers, celle de Darmanin, comme toutes les autres24/03/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/03/Lille_sans_papiers_2_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C90%2C336%2C278_crop_detail.jpg

Brève

Sans-papiers

Non aux lois contre les travailleurs sans-papiers, celle de Darmanin, comme toutes les autres

Illustration - Non aux lois contre les travailleurs sans-papiers, celle de Darmanin, comme toutes les autres

Alors que la mobilisation contre les attaques sur les retraites ne faiblit pas, le gouvernement avec Darmanin veut avec la loi « asile et immigration » rendre encore plus invivable la vie des étudiants et des travailleurs sans papiers.

Dans le Nord, le préfet met déjà tout en œuvre pour chasser les sans papiers, la nouvelle loi, si elle passe, pourrait lui permettre encore plus. Elle imposerait entre autres d’augmenter les Obligations de Quitter le Territoire ; le renouvellement du titre de séjour sera soumis au bon vouloir de l’employeur. C'est permettre à des patrons d'exercer un chantage supplémentaire envers les travailleurs sans-papiers.

Une manifestation est appelée par un collectif d’associations (CSP 59, la Cimade, collectif Gallois, le MRAP…) pour dénoncer Darmanin et les lois contre les travailleurs et les étudiants sans-papiers. Elle se déroulera le samedi 25 mars à 11h00 Place de la République.

S’attaquer aux travailleurs sans papiers, c’est s’attaquer à une partie du monde du travail. Rien d’étonnant de la part d’un gouvernement qui s’attaque à tous les travailleurs. Pour le faire reculer, les travailleurs, avec ou sans papiers, devront être le plus nombreux et le plus uni.

Partager