Somme : Sucrerie Saint-Louis – Eppeville : succès de la manifestation ouvrière21/03/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/03/eppeville.JPG.420x236_q85_box-0%2C656%2C1080%2C1264_crop_detail.jpg

Brève

Somme

Sucrerie Saint-Louis – Eppeville : succès de la manifestation ouvrière

Illustration - Sucrerie Saint-Louis – Eppeville : succès de la manifestation ouvrière

Ce sont des centaines de travailleurs qui, à l’appel de la Cgt, ont manifesté leur colère le mercredi 20 mars à propos de la volonté du groupe Saint-Louis, propriété du groupe Südzucker, de fermer les sucreries d’Eppeville (80) et de Cagny (14) ainsi que l’atelier de conditionnement de Marseille (13).

Ils étaient venus de toutes les régions, des salariés de Saint-Louis Sucre, de Téréos et de Cristal Union ainsi que d’autres entreprises de l’agroalimentaire.

Tous les présents se sentaient concernés par ces menaces de fermetures d’autant que beaucoup de participants ont déjà été confrontés à cela et ont vécu des mutations forcées.

Les groupes sucriers ont la même politique et cherchent à rentabiliser au maximum pour maintenir leurs profits et servir leurs actionnaires.

Ce n’est pas aux travailleurs de payer pour les spéculations des groupes sucriers et la guerre commerciale qu’ils se mènent.

L’expression de la solidarité ouvrière dans cette manifestation était visible ainsi que la fierté d’avoir réussi cette première étape dans la lutte.

 

Partager