G.E NORD Villeneuve d’Ascq : Une « association », main dans la main avec les patrons07/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/groupement_employeurs.jpg.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Brève

G.E NORD Villeneuve d’Ascq

Une « association », main dans la main avec les patrons

Illustration - Une « association », main dans la main avec les patrons

Mardi, plusieurs salariés se sont réunis devant le siège de l’« association » G.E Nord (ex-GEL) pour soutenir une collègue menacée de licenciement. G.E Nord est un Groupement d’Employeurs et met des salariés en CDI à disposition des entreprises adhérentes pour des contrats plus ou moins courts.

Dernièrement, l’employée convoquée a courageusement dénoncé le harcèlement sexuel dont elle avait été victime dans une des entreprises adhérentes. Sa mission dans cette entreprise a été arrêtée et aucune suite à ce harcèlement n’a été donnée à ce jour, ni par l’entreprise ni par le G.E.

Au contraire, la salariée est désormais menacée de licenciement pour des motifs futiles par le GE ! Pour les salariés présents au rassemblement, ces méthodes sont dans la continuité de ce que fait le groupement d’employeurs : mettre au placard les travailleurs quand ils exigent leur dû et précariser toujours plus tous les salariés.

Travaillant sur différents sites, des salariés échangent pourtant entre eux et réfléchissent à répondre collectivement. C’est la seule voie efficace face aux patrons et à l’association qui les défend.

Partager