En mémoire de notre camarade Françoise Millot09/12/20222022Communiqués/medias/communique/images/2022/12/Francoise_MILLOT.JPG.420x236_q85_box-0%2C578%2C1500%2C1422_crop_detail.jpg

Ses camarades

En mémoire de notre camarade Françoise Millot

Illustration - En mémoire de notre camarade Françoise Millot

Notre camarade Françoise Millot est morte subitement mercredi. Lycéenne à Paris, elle avait rejoint notre parti Lutte ouvrière au début des années 1970. Elle s’était convaincue de notre politique ouvrière, communiste, internationaliste pour renverser le capitalisme et instaurer une société organisée pour satisfaire les besoins de tous. Enseignante dans le Nord-Pas-de-Calais, elle a été très active durant toutes ces années pour diffuser ses idées auprès des travailleurs des usines, des quartiers, partout où cela lui était possible. Elle a enseigné les lettres modernes au lycée Léonard de Vinci, à Calais, de 2001 jusqu’à sa retraite. Elle y a participé à tous les mouvements contre la dégradation des conditions d’enseignement et de retraite. Elle a manifesté une solidarité active et chaleureuse aux associations d’aide aux migrants. Elle a porté notre politique dans les scrutins municipaux, législatifs, régionaux. Pour Françoise, il n’y avait pas de petits combats: seulement la lutte pour le camp des travailleurs et contre le capitalisme, pour son abolition.

Une cérémonie aura lieu le mercredi 14 décembre à 15h au crématorium de Calais, rue François-Jacob.