Rassemblement à Lille 7 avril 202107/04/20212021Communiqués/medias/communique/images/2021/04/affiche_Mumia_Abu_Jamal.jpg.420x236_q85_box-0%2C296%2C768%2C728_crop_detail.jpg

Liberté et soins pour Mumia Abu-Jamal !

Rassemblement à Lille 7 avril 2021

Illustration - Rassemblement à Lille 7 avril 2021

Dans le cadre de la journée d'action nationale du Collectif pour la Libération de Mumia Abu Jamal, le Comité lillois du Mrap appelle avec le Collectif Afrique à un rassemblement le Mercredi 7 Avril 2021 de 17h à 18h30 Place de la République à Lille.

Mumia Abu-Jamal est un journaliste et militant. Il a dénoncé dans les années 1970 le racisme dont sont victimes les Noirs américains. Il est emprisonné depuis presque quarante ans pour le meurtre d’un policier qu’il n’a pas commis.

Récemment il a été emmené à l’hôpital où il a été testé positif au Covid-19. Mumia, 67 ans, a été gardé quatre jours enchaîné aux mains et aux pieds. Malgré une déficience cardiaque et un œdème pulmonaire ayant nécessité une intervention, il a été ramené à l’isolement, dans l’infirmerie de la prison, avec des lésions purulentes, en particulier aux chevilles.

Pour son médecin, la seule possibilité de le sauver est sa libération. À deux reprises, la mobilisation internationale a tiré Mumia du couloir de la mort. Aujourd’hui il est urgent d’imposer sa libération. »

Lutte ouvrière se joint à cet appel.