Communiqué

Résultats de la législative partielle - 8ème du Pas-de-Calais

1 062 votes (4%) se sont portés sur les candidats Lutte Ouvrière lors du scrutin de dimanche 22 janvier. C'est deux fois plus de voix qu'en 2022 malgré une forte abstention.

Les travailleuses, les travailleurs, les chômeurs, les retraités qui ont voté pour LE CAMP DES TRAVAILLEURS ont eu raison.

En faisant ce vote, ils ont affirmé qu’ils ne voulaient plus subir la loi des patrons, les bas salaires, le chômage pour les uns et les horaires à rallonge pour les autres. Ils ont affirmé qu’ils refusaient les attaques que le gouvernement fait pleuvoir sur le monde du travail : les petites retraites, la baisse des allocations chômage, le naufrage des hôpitaux et de l’école…

Les politiciens veulent nous faire croire que notre vie se joue à l’Assemblée Nationale. Mais le prochain rendez-vous important pour les travailleurs, c’est mardi 31 janvier, jour de grève et de manifestation contre cette nouvelle attaque visant à repousser l’âge de la retraite.

Pour combattre les patrons et le gouvernement, les travailleurs ont besoin d’une politique claire. Il faut que renaisse un parti communiste, révolutionnaire et internationaliste qui fixe comme objectif politique pour le monde du travail le renversement du capitalisme, c'est-à-dire l'expropriation des capitalistes et le pouvoir ouvrier afin de débarrasser la société toute entière de la loi du profit, de la concurrence et des frontières qui sont causes de misère, d'exploitation, de chômage et de guerres.

Vive le camp des travailleurs ! Vive la lutte des travailleurs !

Partager