Article de presse

L'Observateur de Beauvais

Beauvais-Paris : Lutte Ouvrière (LO) dit non à l’ouverture à la concurrence sur la ligne SNCF

L'Observateur de Beauvais : Beauvais-Paris : Lutte Ouvrière (LO) dit non à l’ouverture à la concurrence sur la ligne SNCF
Beauvais-Paris : Lutte Ouvrière (LO) dit non à l’ouverture à la concurrence sur la ligne SNCF

LO s'oppose à l'ouverture à la concurrence sur la ligne SNCF Paris-Beauvais.

Si la liste Lutte ouvrière est restée bien discrète jusqu’à maintenant, on peut deviner quelques thèmes de campagne au travers certaines publications de son portail Oise.

En effet, sur sa page, LO fustige la proposition du président de la région des Hauts de France, Xavier Bertrand, d’ouvrir à la concurrence la ligne Paris-Beauvais. «Il assure, sans que ne s’allonge son nez, qu’il ne s’agit pas d’une privatisation cachée, mais les cheminots de Beauvais savent déjà qu’ils ne conserveront leur statut SNCF et les garanties qui y sont liées, que pendant 15 mois», s’étonne LO dans son communiqué.

«Le seul objectif, c’est permettre à des grands groupes privés du genre Vinci ou Véolia de se tailler une part du gâteau, et cela ne peut se faire qu’au détriment des cheminots et des usagers qui prennent le train tous les jours pour se rendre à à leur travail», ajoute le parti qui s’oppose donc à la privatisation.

Par raphael.thiollier@lobservateurdebeauvais.fr

Partager