Élections régionales 2021 : La porte-parole de LO, Nathalie Arthaud est venue soutenir les militants engagés dans les régionales et replacer les principes du parti.

Extraits :
Réaffirmer les idées fortes de Lutte ouvrière (LO) et les principes du parti qui seront inscrits dans les listes pour les régionales.
Avant un temps d’échange avec les militants à la salle administrative, elle a rappelé l’importance du scrutin, tremplin vers l’élection majeure de 2022. « Pour tous les candidats, pour toutes les listes, cette élection des régionales est vue comme l’entrée avant le plat principal que sera la présidentielle […]. Ça ne fait qu’une seule et même campagne », précise Nathalie Arthaud...
Grands groupes criminels
Avec cette crise sanitaire, il y a des leçons à tirer pour LO. Et d’abord redonner du pouvoir de décision aux infirmières, aux aide-soignantes, aux aides à domicile. « S’ils avaient eu leurs mots sur les dispositifs à mettre en place dans les hôpitaux, les Ehpad, on aurait mieux géré cette pandémie », affirme la porte-parole... De l’autre côté, elle fustige les grands groupes « aux attitudes criminelles » qui fournissent les vaccins, mais qui « s’arc-boutent sur leurs brevets, sur leurs propriétés privées. Ils ralentissent la sortie de crise ».
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aisne Nouvelle
Lire l'article en ligne