Article de presse

L'union

A Laon, les municipales se font aussi sur les réseaux

L'union : A Laon, les municipales se font aussi sur les réseaux
A Laon, les municipales se font aussi sur les réseaux

Les réseaux sociaux s’invitent dans l’actuelle campagne électorale.

extraits :

«Chez nous, on préfère les discussions en chair et en os»

Avec une page Facebook personnelle quasi à l’abandon, on ne peut pas dire que Jean-Loup Pernelle est un homme de réseaux, en tout cas pas des réseaux sociaux.

La tête de liste Lutte ouvrière l’assure, dans son parti on préfère le contact humain « et les discussions en chair et en os, ça évite des débats stériles avec des gens qu’on ne connaît pas ». Distributions de tracts, porte à porte, Jean-Loup Pernelle et ses colistiers font une campagne à « l‘ancienne ».<

« Cette campagne, on l’a commencée depuis longtemps, explique-t-il. Tous les quinze jours, on tracte devant chez Crown et Noirot, je crois que nous sommes les seuls à intervenir régulièrement dans les entreprises. » S’il reconnaît ne pas voir l’intérêt des réseaux sociaux, « au début, j’allais y faire un tour, puis je me suis aperçu que les discussions pouvaient virer très rapidement », Jean-Loup Pernelle précise que son parti a investi internet comme les autres. « Nous avons un site internet au niveau national, explique-t-il. Dessus, on trouve des informations régionales, locales. » S’ils délaissent un peu le marché « on y va moins qu’avant », les militants de Lutte ouvrière restent très présents dans les quartiers. « On nous voit moins, certes mais on est là, on vend notre journal, on arpente la ville haute, la ville basse, on fait du porte-à-porte, on va chez les gens pour discuter, présenter notre programme ». Pas besoin d’une société spécialisée en communication pour faire passer leur message, « pour l’instant nous nous concentrons sur des activités un peu moins visibles, dès que la campagne commencera, on sera bien présent sur le terrain », assure Jean-Loup Pernelle.

Partager