Municipales 2020 à Saint-Quentin : à propos de la santé18/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/sante_aisne_nouvelle.jpg.420x236_q85_box-0%2C86%2C796%2C533_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Aisne nouvelle

Municipales 2020 à Saint-Quentin : à propos de la santé

Illustration - Municipales 2020 à Saint-Quentin : à propos de la santé

Le lundi, la rédaction de L‘Aisne nouvelle donne la parole aux candidats des treize villes les plus importantes de notre zone de diffusion. Tour à tour, chaque thématique est abordée. Aujourd’hui, la santé.

(Extraits)

La réponse de Anne Zanditénas, tête de la liste Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs

« La santé à Saint-Quentin comme dans les zones ouvrières qui ont vécu la fermeture de dizaines d’entreprises se dégrade.

La population ouvrière paie cher les métiers à risque, les conditions de travail, les produits respirés. Elle paie par la difficulté à consulter un spécialiste, un dentiste ou à faire suivre son enfant par une orthophoniste. Pour ne pas attendre des mois un rendez-vous, il faudrait rajouter 50, 100 euros même à l’hôpital public.

Cliniques, hôpitaux sont la proie de capitalistes. Les entreprises pharmaceutiques déjà riches gèrent la fabrication des médicaments pour faire du profit au risque de pénurie.

Les luttes des travailleurs ont imposé dans le passé que les patrons participent aux frais de santé des salariés. »

Partager