Oise Hebdo  :  Tête de liste LO, Nathalie Arthaud est secondée à Beauvais par Renée Potchtovik

Article de presse
27/03/2019

Nathalie Arthaud à Beauvais : “ Contre le grand capital, le camp des travailleurs ”

Nathalie Arthaud, tête de liste avec Jean Pierre Mercier de Lutte Ouvrière aux élections européennes, est venue défendre son programme à Beauvais au cours de la fête de Lutte Ouvrière qui a rassemblé dimanche 10 mars quelque 200 personnes. 
Nathalie Arthaud a été accueillie par Renée Potchtovik, factrice à Beauvais qui, comme elle l’a dit elle-même “a l’honneur de figurer sur la liste menée par Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier ”
Dans son allocution, Nathalie Arthaud a souligné que  “ Dans cette campagne, nous affirmerons que les objectifs des travailleurs pour préserver les intérêts de classe sont : 
Augmenter les salaires, pensions et allocations et les indexer sur le coût de la vie. C’est le seul moyen de préserver le pouvoir d’achat
L’emploi est le deuxième objectif. On ne peut pas accepter que six millions d’hommes et de femmes n’aient même pas le droit de gagner leur vie en travaillant. Il faut un emploi pour tous. Il faut répartir le travail entre tous en interdisant aux grandes entreprises de licencier, comme ici Nestlé.
Troisième objectif : le contrôle de l’argent qui s’accumule dans les grands groupes industriels et financiers. 
Cette campagne européenne est pour nous une occasion de populariser ce programme auprès des travailleurs, afin de faire progresser la conscience de classe qui s’est exprimée de manière partielle et encore  confuse par les gilets jaunes ”.

G.M.