Une cinquième liste à Beauvais avec Lutte Ouvrière25/01/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/01/beauvais_la_force_des_tr.JPG.420x236_q85_box-0%2C47%2C2000%2C1172_crop_detail.jpg

Article de presse

Oise-Hebdo

Une cinquième liste à Beauvais avec Lutte Ouvrière

illustration
Aucune alliance avec l'union de la gauche qui compose avec un socialiste flirtant avec LREM

Avec le lancement de la liste Lutte ouvrière «Faire entendre le camp des travailleurs», les 35 000 électeurs à Beauvais auront le choix entre cinq candidats le 15 mars pour le premier tour des élections municipales.

À Beauvais la liste LO, sera conduite comme chaque année depuis 1995 par l'infatigable et tenace Renée Potchtovik (59 ans).

Voix de toutes les manifs, l'Arlette Laguiller locale «vit slogan et dort slogan» depuis plus de 46jours aux côtés des cheminots, des enseignants et de tous les travailleurs qui affrontent la réforme des retraites.

Toujours du côté des opprimés, Renée Potchtovik est plus que regonflée pour représenter ceux qui n'ont que leur travail pour vivre.

« Certes, ce scrutin ne peut changer le sort des travailleurs, mais ils pourront faire entendre leur voix, dire leur colère par rapport aux politiques menées, ils peuvent compter sur moi. Ils peuvent envoyer au conseil municipal des travailleurs qui seront leurs porte-parole, leurs yeux et leurs oreilles ».

D'essence communiste révolutionnaire, cette liste n'aura pas vocation à faire alliance avec l'union de la gauche écologiste de Roxane Lundy pour tenter de l'emporter face à Caroline Cayeux. « Pas question de rejoindre une liste de toutes les couleurs avec un socialiste aussi bien courtisé par LREM que par la maire de droite Caroline Cayeux ».

Quant aux engagements de son programme, Renée en met un particulièrement en avant :la gratuité de la cantine pour tous les enfants. « Beaucoup encore ne mangent pas le midi, notamment les enfants de familles migrantes, ils doivent être traités avec la dignité qui leur est due ».

G. M.

 

Partager