Courrier picard :  Une factrice de Beauvais sur la liste Lutte Ouvrière aux Européennes

Article de presse
11/03/2019

Renée Potchtovik, à gauche, en compagnie de Nathalie Arthaud.

La tête de liste Nathalie Arthaud était dimanche 10 mars à Beauvais pour présenter la candidature de Renée Potchtovik.

Figure beauvaisienne bien connue de l’extrême gauche, Renée Potchtovik figurera sur la liste Lutte Ouvrière, conduite par Nathalie Arthaud aux élections européennes.

Et ce ne sera pas la première fois pour cette factrice de 58 ans, déjà candidate à plusieurs reprises à des élections municipales, législatives et régionales.

« Tous nos candidats ont des métiers, a souligné Nathalie Arthaud, présente ce dimanche à Beauvais pour une réunion publique à l’espace Argentine. Ils sont facteurs, ouvriers, cheminots, employés… Ils incarnent notre politique. Nous sommes tous des militants conscients que la situation des travailleurs n’évoluera pas sans combat, que le système nous enfonce. À tous ceux qui mesurent que la société est malade, nous voulons dire que le système peut être changé, que nous pouvons faire fonctionner cette société sans tous ces actionnaires qui nous emmènent à la catastrophe. Et ce sont les travailleurs qui ont la solution dans leurs mains. »

Militante depuis 1992, Renée Potchtovik espère que sa candidature donnera aux travailleurs «  le courage de redresser la tête. Bien sûr, cela se saurait si mettre un bulletin de vote dans une urne suffisait à tout solutionner. Mais cela reste l’opportunité de nous faire entendre. »

Par Sylvie Molines