Rectorat de Versailles

Au rectorat, l’hiver est déjà rude !

Brève
06/12/2022

Après une rentrée scolaire difficile, l’ensemble des personnels du rectorat continue d’être soumis à une très forte pression. Dans les services de gestion, il faut mettre en paiement le plus d’indemnités possibles avant la fin de l’année civile, préparer les opérations sur les postes et les mutations, au risque de commettre des erreurs dues à la surcharge de travail.

Pour tout l’hiver, les toilettes ne sont plus alimentées en eau chaude. Dans au moins un des bâtiments, le chauffage est déjà tombé deux fois en panne en octobre et novembre : 14 degrés relevés le matin dans plusieurs bureaux !

Dernière annonce, qui a provoqué incrédulité et colère : au motif d’économies urgentes d’énergie, la direction du rectorat voudrait supprimer l’éclairage au plafond dans les bureaux des collègues ! Pour beaucoup, la coupe est pleine. C’est ce qui s’est exprimé spontanément lors de l’heure d’information syndicale qui a réuni une soixantaine de personnes le 24 novembre. Un courrier de protestation et de refus net de cette mesure méprisante a réuni 120 signatures en quelques jours.

Les dernières brèves