Brève

Lycée Angela Davis (Saint-Denis, 93)

Changer le nom du lycée, une priorité pour Pécresse ?

Lycée Angela Davis (Saint-Denis, 93)  : Changer le nom du lycée, une priorité pour Pécresse ?
Changer le nom du lycée, une priorité pour Pécresse ?

Valérie Pécresse, présidente LR de la Région Île-de-France, veut imposer le changement de nom du lycée Angela Davis de Saint-Denis, au prétexte de prises de position sur la laïcité de cette militante. En réalité, c’est une opération politique pour rallier l’opinion réactionnaire contre ce que représente Angela Davis, militante communiste afro-américaine.

Le nom du lycée avait été choisi suite à une consultation majoritaire impliquant les personnels, les parents et les élèves. Mais pour Pécresse, la démocratie c’est lorsqu’on vote dans son sens. Elle a tenté de passer en force par un vote au Conseil régional mercredi 29 mars, en proposant le nom de … Rosa Parks ! Mais face au tollé, elle y a renoncé et a refilé le bébé au ministre de l’Éducation pour trancher la question.

Au lycée, c’est la stupéfaction, d’autant que des problèmes plus urgents, comme l’état des sanitaires, le fonctionnement de la cantine, le sous-effectif des agents tardent à être réglés, une situation commune à bien d’autres lycées dont Pécresse a la responsabilité.

Partager