Renault Flins (78) : Comment la direction traite les intérimaires 22/02/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/02/WTNQ5JADGPEOHTBDXDTRXIZNVI.jpg.420x236_q85_box-0%2C60%2C1280%2C781_crop_detail.jpg

Brève

Renault Flins (78)

Comment la direction traite les intérimaires

Illustration - Comment la direction traite les intérimaires

Quand on est intérimaire dans cette entreprise, les conditions sont révoltantes, ainsi qu'en témoignent ces exemples, tirés du bulletin Lutte Ouvrière de l'entreprise.

En plein hiver, la direction les laisse attendre dans le froid avant l’embauche. Même pas une pièce chauffée et un café à leur proposer. Vu la manière dont les cadres organisent l’accueil, cela ne donne guère envie d'aller chez eux, même s’ils nous invitaient.

Après, ça ne s'arrange pas. Ainsi au LA, vendredi il y a deux semaines, un salarié intérimaire arrivait au terme de son contrat. Les chefs lui ont demandé de venir en
heures sup le samedi, et ont dit que son contrat serait prolongé. Le lundi, le camarade est venu à l’usine, a pris son poste... avant d’être « remercié » et reconduit à la porte !

C'est rageant, mais ce n'est pas un cas isolé. Ainsi, au LA-LH, la direction a annoncé vendredi dernier à cinq travailleurs intérimaires qu'ils allaient changer d’équipe, et être à nouveau du matin le lundi suivant. Ben tiens, et si la prochaine fois qu'ils prennent une journée, ils prévenaient du jour au lendemain ?

Ce ne sont que quelques exemples mais ils sont révélateurs de l'exploitation au quotidien.  

Partager