AG du mouvement contre Parcoursup - Lycée Arago : Des gardes à vue scandaleuses26/05/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

AG du mouvement contre Parcoursup - Lycée Arago

Des gardes à vue scandaleuses

102 jeunes, lycéens et étudiants ont passé 48 heures en garde à vue pour être rentrés dans le lycée Arago à Paris. Ils protestaient contre Parcoursup, la plateforme d'orientation qui augmente la sélection à l'université .

Toutes les gardes à vue ont été prolongées, ce qui n’est le cas qu’en cas d’infraction grave. Par ailleurs, 27 mineurs ont été déférés, et 14 ont été mis en examen. Le gouvernement voudrait ainsi mettre au pas la jeunesse mobilisée.

En réponse, des lycéens et étudiants mobilisés, des parents, des enseignant, réunis tout au long de la journée devant le Tribunal de Grande Instance de Paris ont montré leur colère et leur écœurement.

Les premiers résultats des vœux effectués sur Parcoursup où la moitié des lycéens se retrouvent sans réponses positives ne peuvent que conforter les jeunes qui refusent que les portes des études leurs soient fermées.

Partager