Brève

Hôpitaux

Épidémie de blabla

Hôpitaux : Épidémie de blabla
Épidémie de blabla

À l'hôpital du Kremlin-Bicêtre comme dans les autres hôpitaux, la direction s’étonne de l’arrivée précoce de l’épidémie de bronchiolite. Elle n'évoque que des heures supplémentaires pour le personnel déjà sur place. Tant pis pour la fatigue, elle veut absolument éviter le mot « embauche ». Pourtant, beaucoup de salariés de l'hôpital travaillent avec un contrat à durée déterminée et sont d’accord pour être embauchés. La direction, elle, propose l’embauche au compte-gouttes, et encore ! Elle propose une commission d’embauche, avec tout un dossier à préparer et un entretien à passer, qui aurait lieu en janvier 2023. Un culot monstre, surtout à l’égard de celles et ceux qui sont présents depuis maintenant de nombreuses années.

Les Urgences pédiatriques étant débordées, le ministre de la Santé promet une enveloppe de 400 millions pour financer notamment des « primes de soins critiques ». Autrement dit, toujours ni embauches ni augmentations, mais seulement des primes censées nous faire passer l’hiver.

Il déclare aussi que « cette problématique de bronchiolite survient sur un hôpital très fragilisé par des dizaines d’années de mauvais traitement financier de l’hôpital ». Il a réussi à oublier dans la même phrase que la bronchiolite « survient » tous les ans et qu’il est ministre d’un gouvernement qui continue ces mauvais traitements financiers. Peut-être devrait-il consulter ?

Comme quoi, on peut avoir le titre de ministre de la Santé et ne servir à rien.

Partager