Université Paris 1 : La mobilisation continue05/05/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/05/p6_Etudiants_dans_Manif_inter_pro_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C20%2C385%2C237_crop_detail.jpg

Brève

Université Paris 1

La mobilisation continue

Illustration - La mobilisation continue

Le gouvernement espérait en finir avec la mobilisation en évacuant les centres universitaires à la veille des vacances et des examens de fin d’année.

Mais cela n'a pas empéché des étudiants de continuer à populariser leur mouvement et de préparer la manifestation du 1er mai. Ils sont allés s’adresser à des travailleurs, à des cheminots en participant aux rassemblements, à des hospitaliers, à la Pitié-Salpêtrière ou à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Le 30 avril avait lieu la rentrée des lycées en région parisienne. C’est donc tout naturellement que la semaine a commencé en allant s’adresser aux lycéens, avec l’objectif d’être le plus nombreux possible aux manifestations des 1er et 3 mai avec les cheminots et les enseignants.

Au moins quatre sites de l’université de Tolbiac sont toujours fermés par la présidence. Le centre Saint-Charles, rouvert le 30 avril et aussitôt réoccupé, a été évacué par les CRS dans la journée. Mais cela n’empêche pas la continuation du mouvement.

Partager