Contre les patrons empoisonneurs10/10/20182018Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Amiante

Contre les patrons empoisonneurs

L’Association nationale des victimes de l’amiante, l’Andeva, appelle à une manifestation nationale le vendredi 12 octobre à Paris. Le cortège partira à 14 heures du pied de la tour Montparnasse.

Cela fait vingt-deux ans que dure l’instruction de ce crime industriel perpétré dès le début du 20e siècle et dissimulé jusque dans les années 1980. Depuis, ont eu lieu des auditions, des perquisitions, des instructions, des mises en examen, suivies de non-lieux, parfois à plusieurs reprises. Mais jusqu’à présent aucune sanction n’a frappé les responsables de cet empoisonnement de dizaines de milliers de personnes, notamment la société Eternit, et leurs complices au sein de l’appareil d’État. Les victimes sont invitées à attendre indéfiniment un procès et des sanctions pénales sans cesse repoussées.

Lutte ouvrière appelle ses amis et sympathisants à se joindre à la manifestation.

Rendez-vous le 12 octobre à 14 heures angle du boulevard Edgar-Quinet et de la rue du Départ, métro Montparnasse ou Edgar-Quinet.