Montereau-Fault-Yonne10/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/Screenshot_2020-03-10_Montereau-Fault-Yonne_Elections_municipales_six_listes_dans_la_course_un_scrutin_sous_tension.png.420x236_q85_box-0%2C106%2C394%2C327_crop_detail.png

Article de presse

Seine-et-Marne

Montereau-Fault-Yonne

illustration
Panneaux électoraux C rep77

Extraits de l'article de la République de Seine-et-Marne :

En ligne de mire du candidat, le monde capitaliste : « Nous nous présentons pour faire entendre le camp des travailleurs. Nous pensons que dans la société, il y a deux camps, deux classes sociales : d’un côté, les capitalistes, les grands actionnaires, le patronat et de l’autre côté les travailleurs, qu’ils soient actifs, en recherche d’emploi ou en retraite », explique-t-il. Rambert Steinmesse précise que Lutte ouvrière n’a pas de « programme local pour telle ou telle ville » car « les problèmes de la classe ouvrière sont des problèmes généraux ». Et ces problèmes sont nombreux selon lui : « Ce sont des problèmes de salaire, de conditions de travail ou encore de chômage et ces enjeux ne sont pas seulement locaux mais plutôt nationaux voire même internationaux », affirme le candidat.

Sans « politiciens professionnels »

Pour ce qui est de sa liste, Lutte ouvrière veut s’éloigner de la politique traditionnelle : « Sur notre liste, il n’y a que des travailleurs, il n’y a pas de politiciens professionnels. Nous ne recherchons pas de postes ou de places. Notre liste représente le monde du travail dans sa grande diversité. Nous avons des travailleurs actifs, mais aussi d’autres qui sont privés d’emploi, donc au chômage, comme il y en a beaucoup à Montereau, ou bien encore des retraités », détaille ainsi Rambert Steinmesse.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La République de Seine-et-Marne

 Lire l'article en ligne >
Partager