La Réunion

Du travail et des salaires pas des militaires !

Brève
22/11/2018

Aucun semblant de réponse n’est apporté à la crise sociale. Les écoles, les crèches, les services administratifs sont fermés, les transports publics sont arrêtés, les familles ont du mal à s’approvisionner, les agriculteurs ne peuvent pas écouler leur production, les éleveurs craignent de voir mourir leurs volailles, les hôpitaux ont du mal à assurer les soins et l’intendance, les travailleurs ont du mal à rejoindre leur lieu de travail…

Mais pendant ce temps, depuis les salons de l’Élysée où il réunissait 2000 maires, Macron s’est dit intraitable face aux revendications des gilets jaunes . Et, se « trumpisant », c’est par un twitt à 2 heures du matin qu’il s’est adressé à La Réunion : « Ce qui se passe depuis samedi à La Réunion est grave. Nous avons mis les moyens et allons continuer à les mettre : nos militaires seront mobilisés dès demain pour rétablir l’ordre public. »

Il faudra bien que le monde du travail lui fasse toucher terre en se levant pour imposer l’augmentation substantielle des salaires, des retraites et des allocations.