La Réunion

Grève victorieuse des postiers de l'ouest

Lu sur le site de la CGTR

Brève
09/01/2019

Jeudi 3 janvier, les 40 postiers de la Plateforme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC) du Port Ivrin Pausé sont entrés en grève à l'appel de l'intersyndicale CGTR, UNSA et SUD.

Les postiers demandaient que leurs véhicules de service soient réparés ou remplacés. En effet les batteries de leurs vélos électriques étaient hors d'usage, plusieurs voitures et motos hors d'âge avaient besoin tout simplement d'être remplacées par des neuves. Les grévistes réclamaient aussi l'embauche des intérimaires.

Suivie à 95 %, la grève n'a pas eu besoin d'être reconduite au-delà du vendredi 4 janvier, la direction acceptant de signer un protocole de fin de conflit s'engageant à mettre les véhicules de service aux normes ou les remplacer par des neufs. Elle s'engageait aussi à intégrer dans les effectifs 4intérimaires, mettant ainsi fin à la précarité dont ils étaient injustement victimes.

C'est donc sur une victoire que se termine cette action des agents du PPDC, et l'on peut donc conclure qu'avec le rapport de force, ça passe... comme une lettre à la Poste

!