La Réunion

Saint-André : le PCR soutient une ex candidate LREM...

Brève
24/01/2020

La section PCR de Saint-André vient de faire savoir qu'elle ne présentera pas de candidat aux prochaines élections municipales de cette ville dirigée par le maire de droite Jean-Paul Virapoullé aux commandes depuis des dizaines d'années, hormis une brève interruption entre 2008 et 2014 pendant laquelle la commune a élu un maire estampillé PCR, Eric Fruteau.

Le PCR a décidé cette année de se rallier à la candidate Léopoldine Settama-Vidon, avocate de profession, candidate aux législatives de La République En Marche ! Et sans état d'âme, rappelant que ce choix était en adéquation avec le discours du secrétaire général du PCR Elie Hoarau tenu récemment lors des conférences commémorant le 60ème anniversaire du PCR et avec la politique préconisée et pratiquée par le dirigeant du PCR, Paul Vergès, qui dès 1983 et à nouveau en 1988 faisait l'alliance avec cinq maires de droite au nom de la politique de « rassemblement des Réunionnais ». Ce qui est la stricte vérité.

Le PCR n'a jamais été communiste, sa politique a toujours été d'enrôler les travailleurs et les masses populaires de La Réunion derrière la bourgeoisie réunionnaise, et par voie de conséquence française!

Les dernières brèves