La Réunion

Tout va bien madame la marquise

Brève
24/03/2020

À entendre Vêlayoudom Marimoutou le recteur de l’académie de La Réunion la petite rentrée de ce lundi s’est « bien effectuée ».

Les enseignants eux ne sont pas du même avis !

Pour la plupart d’entre eux, cette journée a été longue, stressante et épuisante.

En effet, les professeurs on dû faire face aux bugs du logiciel Metice, à la difficulté pour se connecter à internet sans compter le retard dans les informations envoyées par le rectorat, la difficulté pour joindre les élèves, etc.

Depuis lundi, certains enseignants travaillent jour et nuit pour préparer les cours et corriger les devoirs des élèves, etc.

Du côté des parents et de leurs enfants c’est aussi la galère. Bon nombre ne sont pas équipés d’ordinateurs et d’internet ou ne savent pas s’en servir. Et le ministre de l’Éducation Blanquer demande en plus aux parents de faire cours aux plus jeunes privés de profs !

Le recteur Vêlayoudom Marimoutou reconnaît qu’il y a « des ajustement » à faire mais « qu’il faut un peu de temps pour que tout les monde trouve ses marques ».

On ne voit pas comment avec des moyens humains et matériels insuffisants enseignants, parents et élèves vont s’en sortir.

Les dernières brèves