La Réunion :  Fillon aime les riches

Communiqué
13/02/2017

Fillon est venu à  La Réunion avec plein de promesses pour les riches. Il a tenu à rappeler qu’il maintiendrait les exonérations sociales pour les patrons et la défiscalisation encore pendant dix ans. Même pas sûr d'être élu à la prochaine présidentielle, Fillon s'imagine-t-il être reconduit à celle de 2022 ? Quelle modestie !

S'il y a un domaine dans lequel on peut croire Fillon sur parole, c'est bien dans celui des aides au patronat. Des milliers de travailleurs savent que leurs patrons sont exonérés, chaque mois, de plusieurs centaines d'euros de cotisations sociales grâce aux « lois Fillon.

 Pour autant, les salariés concernés ont-t-ils vu leurs salaires augmentés, leurs conditions de travail être améliorées, leurs emplois précaires transformés en CDI ? Que nenni ! Bien au contraire, les bas salaires sont devenus la règle, ainsi que la précarité.

Quant à la loi de défiscalisation, elle n'a bénéficié qu'aux riches possédants, aux compagnies immobilières et à leurs actionnaires, alors que des dizaines de milliers de Réunionnais des classes populaires peinent toujours à se loger dans de bonnes conditions et à prix abordables.

Fillon aime les riches et il le montre

Jean Yves PAYET