Communiqué

La Réunion

Un hochet pour la députée... le fouet pour les salariés et les chômeurs !

La Réunion : Un hochet pour la députée... le fouet pour les salariés et les chômeurs !

La députée PS de la première circonscription, Ericka Bareigts, s'est vue promue secrétaire d'Etat à l' "Egalité réelle". Derrière cet affichage, le gouvernement prétend agir, sur une période de dix à quinze ans, pour combler le fossé qui sépare les DOM de la métropole en matière économique et sociale.

À un an des prochaines élections présidentielles, cette prétention ferait plutôt sourire au vu des résultats de la politique de Hollande et de son gouvernement dans le domaine social !
Aucune inégalité n’a été réduite : qu’il s’agisse des prix, du chômage, de la pauvreté, de l’illettrisme ou du mal logement La Réunion reste à la traîne.

Depuis qu'ils sont au pouvoir, le Parti socialiste et ses relais locaux ne font que servir la soupe au patronat et ils n'ont pas l'intention de changer leur fusil d'épaule.

À maintes occasions ces dernières années, à chaque fois que les patrons ont réclamé un coup de main Ericka Bareigts a répondu présent : en 2010 elle envisage sans ciller l’augmentation des factures d’eau des consommateurs pour enrichir Veolia et la CISE ; septembre 2012, alors que les patrons transporteurs manifestaient pour qu'on efface leurs dettes sociales, elle s'était précipitée dans les locaux du Médef « pour entendre leurs inquiétudes et leurs attentes concernant la commande publique » ; en octobre 2014, elle se félicitait de la décision du gouvernement de relever le crédit d'impôt pour les entreprises à 9 % dans les DOM ; plus récemment, elle se retrouvait dans les valises de Hollande pour aller en Inde vendre des Rafale pour Dassault. Elle s'est enfin fait remarquer comme une fidèle de Valls et du chef de l'Etat en votant pour la déchéance de nationalité.

Voilà les « sacrifices » qu’elle a consentis pour avoir droit au strapontin de fidèle serviteur.

Partager