Lutte Ouvrière en Rochelle 27/07/20162016Presse/medias/articlepresse/images/2016/07/101_0_2788927251.jpg.420x236_q85_box-0%2C38%2C400%2C262_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Est Républicain

Lutte Ouvrière en Rochelle

illustration
Sylvain Demay, militant.

Sylvain Demay, militant.

Sur le boulevard de la Rochelle, des drapeaux rouges avec des militants de Lutte Ouvrière qui distribuent des tracts et entre en contact avec les Barisiens. C est la caravane d'été de ce parti qui chaque année sillonne les routes de France.

« Nous venons environ tous les trois mois à Bar-le-Duc et tous les étés nous sommes présents dans une centaine de villes en France. Le but : faire comprendre que seule l'union des travailleurs pourra peser contre les politiques qui servent la cause de la bourgeoisie. Certains partis profitent du fait que droite et gauche ne font qu'un pour récupérer le pouvoir en se servant d'idées réactionnaires », explique Sylvain Demay militant de lutte ouvrière qui avec 25 autres camarades rencontrent la population.

Une dizaine était hier à la Côte Sainte-Catherine et le reste sur le boulevard de la Rochelle. Les militants ont évoqué avec les habitants l'attentat de Nice. Ils dénoncent la responsabilité des pays impérialistes et leurs dirigeants, dans la situation qui a conduit au développement du terrorisme.

Ils ont également largement évoqué la loi travail, qui pour eux a été adoptée sans discussion grâce à l'article 49_3. Le but étant pour eux la nécessité de faire renaître un parti communiste révolutionnaire.

Vendredi, les militants iront à la rencontre des habitants de Verdun.

Partager