Bailleurs sociaux : Couper une jambe ou un bras ?02/02/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/02/Partenord.jpg.420x236_q85_box-356%2C0%2C604%2C140_crop_detail.jpg

Brève

Bailleurs sociaux

Couper une jambe ou un bras ?

Illustration - Couper une jambe ou un bras ?

Max-André Pick, élu de droite à Roubaix, vice-président du conseil général du Nord et président de l'organisme HLM-Partenord s'est fendu à nouveau de déclarations dans la presse locale à propos des baisses des APL.

Il y aurait probablement, avec la mesure inique de Macron des baisses des APL un manque à gagner de 21 millions pour Partenord. Pick déclare ne pas vouloir s'en prendre aux employés de Partenord mais propose de diminuer les dépenses de maintenance du parc HLM de 45 à 30 millions d'euros.

Il y aura donc encore moins d'entretien des espaces verts, encore plus d'ascenseurs et de chaudières en panne, et encore plus de murs rongés par l'humidité et la moisissure. Et la pression sur les employés de Partenord et des sous-traitants sera encore plus forte.

Voilà le seul horizon de cet homme politique : s'attaquer soit aux salariés de Partenord, soit aux locataires de Partenord.

Mais pour les locataires comme pour les salariés, aucune raison de marcher dans sa logique. La baisse des APL a été programmée par Macron/Philippe pour permettre aux millionnaires des baisses des impôts sur la fortune, alors ce sont les millionnaires qu'il faudra taxer.

Partager