Mairie de Lomme : grève contre la destruction des services publics13/05/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/05/lomme.png.420x236_q85_box-79%2C0%2C728%2C365_crop_detail.jpg

Brève

Mairie de Lomme

grève contre la destruction des services publics

Illustration - grève contre la destruction des services publics

Jeudi 9 mai, journée nationale de mobilisation contre les attaques du gouvernement, une centaine de manifestants, dont une partie d'agents municipaux étaient réunis devant l'hôtel de ville de Lomme. La grève, bien suivie, a entraîné la fermeture de la mairie au public.

Cette politique menée aujourd'hui par Macron est dans la droite ligne de celle de tous les gouvernements précédents, de droite avec Sarkozy comme de gauche avec Hollande. Une politique qui a développé la précarité parmi les travailleurs des services municipaux et a réduit les services au public.

Cette politique d' « économies » sur le dos des agents et sur le dos des services municipaux à destination du public est la contrepartie des cadeaux en hausse croissante des gouvernements, quels qu'ils soient, pour gaver les riches et les actionnaires des grands groupes industriels et financiers.

Partager