Après l'élection partielle dans la 10ème circonscription du Nord14/03/20162016Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Nord

Après l'élection partielle dans la 10ème circonscription du Nord

Cette élection est marquée par une très  forte abstention et par l’effondrement des votes pour le Parti Socialiste qui paye la politique du gouvernement en faveur du patronat. De toute façon, les résultats de cette élection ne changeront rien au sort des travailleurs et des classes populaires.

Mais dans les quartiers populaires, là où la participation est la plus faible, le nombre de voix pour Lutte Ouvrière se maintient.

Même s’ils ne constituent qu’une petite fraction de l’électorat populaire, les 511 électeurs (2,96% des voix) qui ont voté pour Lutte Ouvrière – faire entendre le camp des travailleurs, ont exprimé leur rejet des attaques du patronat, leur opposition à la politique anti-ouvrière de Hollande-Valls,  leur dégoût des partis traditionnels et leur rejet du FN qui aspire lui aussi à servir le patronat.

Ils ont affirmé leur confiance dans la force collective de la classe ouvrière pour défendre  elle-même ses conditions d’existence.

Tous ceux qui ont voté pour Lutte ouvrière peuvent être fiers de représenter l’avenir, la renaissance du mouvement ouvrier capable de combattre cette société d’exploitation et d’y mettre fin.

C'est des luttes de la classe ouvrière que dépendra l'avenir du monde du travail, à commencer par le retrait du projet de la "Loi Travail" du gouvernement Hollande-Valls.

Partager