A propos de l’instauration de la gratuité des bus à Dunkerque31/08/20182018Communiqués/medias/communique/images/2018/08/Bus_gratuit.jpg.420x236_q85_box-0%2C34%2C640%2C394_crop_detail.jpg

Communiqué

Dunkerque

A propos de l’instauration de la gratuité des bus à Dunkerque

Illustration - A propos de l’instauration de la gratuité des bus à Dunkerque

A partir du 1er septembre, la communauté urbaine et la municipalité de Dunkerque mettent en œuvre la gratuité totale des bus. C’est une bonne chose.

La gratuité les samedis et dimanches avait provoqué une augmentation importante de la fréquentation et une diminution notable des incivilités dans les bus. Evidemment, le succès de la gratuité totale dépendra des moyens humains et matériels mis en œuvre.

Toutefois, cette avancée ne doit pas servir à justifier un recul comme la fermeture  programmée de la bibliothèque de la Basse-Ville. C’est pourtant l’argument mis en avant par la municipalité au cours de réunions avec les habitants : « Il y aura la gratuité des bus, vous pourrez donc aller aisément dans les autres bibliothèques de la ville ». Et ce n’est pas le « point livres » qui sera mis en place à la maison de quartier qui pourra remplacer la bibliothèque.  Il est inacceptable de supprimer ainsi un service indispensable à la population de ce quartier.

La gratuité des bus oui !  Mais non à la fermeture de la bibliothèque de la Basse-Ville !

Partager