SNCF Normandie : Gares : dégraissage dans les maigres effectifs.23/10/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/10/entree_gare_rouen.jpg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

SNCF Normandie

Gares : dégraissage dans les maigres effectifs.

Illustration - Gares : dégraissage dans les maigres effectifs.

Fin septembre dernier, la SNCF Normandie a annoncé la suppression de 34 postes dans les services Escale et Vente des gares de la Région. Ainsi il n'y aurait plus de vente aux guichets dans les gares d'Auffay, d'Elbeuf-Saint-Aubin, de Gaillon et de Fécamp.

L'argument de la direction de la SNCF, c'est que la vente des billets par internet aujourd’hui représenterait 80%. Ce qui est vrai, c'est qu'elle a tout fait pour arriver à un tel résultat. Ainsi au guichet de Rouen, il faut prévoir au moins une demi-heure d'attente.

Comme dans de nombreux services publics, Internet sert de prétexte pour faire des économies sur le dos des usagers et des travailleurs. Des premières réactions ont eu lieu comme à l’Escale à Rouen, où des agents se sont mis en grève contre les suppressions de postes. Ils ont mille fois raison de ne pas laisser ces attaques sans réponse.

Partager