Rouen, Le Havre (Seine-Maritime) : La mobilisation se poursuit28/03/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/03/manif-LH-28mars.jpg.420x236_q85_box-0%2C51%2C1270%2C766_crop_detail.jpg

Brève

Rouen, Le Havre (Seine-Maritime)

La mobilisation se poursuit

Illustration - La mobilisation se poursuit

Les manifestants ont encore été nombreux mardi 28 mars au Havre et à Rouen, quasiment aussi nombreux que jeudi dernier. A Rouen, après les heurts et les blessés de la dernière fois, les manifestants tenaient à être là pour montrer qu'ils n'étaient ni découragés ni effrayés.

Si les tensions étaient palpables jeudi 23 au Havre, cette fois-ci les forces de l'ordre avaient totalement déserté la ville, laissant les manifestants faire la circulation, et le cortège a fait le tour de la ville. Les travailleurs de la ville et de l'agglo chargés de la propreté et du ramassage des ordures tiennent bon et les poubelles ne sont pas ramassées depuis le 7 mars. Depuis le début du mouvement, beaucoup de travailleurs ont pris l'habitude de venir avec leurs vêtements de travail et, même si tout le monde se mélange un peu, on pouvait identifier des travailleurs d'un peu toutes les grandes entreprises du Havre et de l'agglomération : de Renault Sandouville (qui avaient placardé plusieurs banderoles en ville comme : « Macron vient gratter à la chaine »), de Siemens, de Safran, des raffineries de Port Jérome et de Gonfreville qui sont toujours à l'arrêt, en grande partie grâce à la grève des travailleurs du port pétrolier qui les alimente, il y avait aussi des électriciens et gaziers, des enseignants, des soignants des EHPAD etc.

Le mouvement a encore du souffle.

Partager