CHU de Rouen (Seine-Maritime) : Les urgences pédiatriques débordées01/11/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/11/photo_breve_pediatrie.jpg.420x236_q85_box-0%2C79%2C700%2C472_crop_detail.jpg

Brève

CHU de Rouen (Seine-Maritime)

Les urgences pédiatriques débordées

Illustration - Les urgences pédiatriques débordées

L'épidémie de bronchiolite, prévisible et habituelle, sème la panique dans les services de pédiatrie du CHU. Des enfants de région parisienne ont été transférés à Rouen, saturant les services d'accueil des enfants nécessitant une hospitalisation et engorgeant les urgences pédiatriques. Le plan blanc a été déclenché lundi 24 octobre.

Comme il n'y a pas grand monde à réquisitionner en plus, le personnel est au minimum partout, un service de garde a été mis en place, lundi 31 et mardi 1er novembre, pour ... répondre au téléphone du standard du Réseau bronchiolite normand et dissuader les parents de venir à l’hôpital.

Avec les annonces dérisoires du gouvernement, les leçons de morale du ministre de la santé, faites aux parents, priés de se débrouiller sans venir aux urgences… espérons qu’une épidémie de colère et de grève gagne rapidement les hospitaliers pour dénoncer cette situation inacceptable et réclamer de vrais moyens.

Partager