Bardouville (Seine-Maritime)

Non au défilé des camions !

Brève
17/05/2022

Les travaux d’aménagement du Grand Paris vont générer des milliers de tonnes de gravats, notamment à l’occasion du creusement des quelques 200 km de galeries pour l’extension du métro. Il est prévu d’acheminer ces gravats par barges pour ensuite venir combler une carrière à Mauny, dans une boucle de la Seine au sud-ouest de Rouen.

Les 400 000 tonnes de déchets prévus, prétendus inertes, termineront leur parcours en camions semi-remorques de 30 tonnes qui devront pour ce faire traverser le village de Bardouville. Le préfet a beau assurer que ces camions ne circuleront pas le week-end ni aux heures d’entrées et sorties des écoles, qu’il est prévu qu’ils ne génèrent pas de poussières ou de boues, il n’en reste pas moins que les habitants sont inquiets de voir passer un poids lourd toutes les dix minutes devant chez eux.

Une manifestation de protestation a déjà eu lieu et d’autres mobilisations sont prévues pour affirmer que les habitants de Bardouville ne veulent pas que leur village devienne la poubelle du Grand Paris !

Les dernières brèves