Gaillon (Eure) : Non aux fermetures de classes !08/04/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/04/ecole_gaillon.jpg.420x236_q85_box-0%2C70%2C854%2C551_crop_detail.jpg

Brève

Gaillon (Eure)

Non aux fermetures de classes !

Illustration - Non aux fermetures de classes !

En pleine épidémie, la course aux économies se poursuit dans les services publics. C’est notamment le cas avec les fermetures de classes prévues dans les écoles.

Par exemple, autour de Gaillon, cinq classes devraient être fermées à la rentrée prochaine. Malgré les difficultés liées au confinement et les tentatives du gouvernement d’en profiter, les parents d’élèves n’entendent pas se laisser faire, et se mobilisent contre cette politique, notamment en faisant circuler une pétition largement soutenue. Ils soulignent le fait que dans la région, de nombreux élèves en situation de handicap sont accueillis, ce qui n’est pas compatible avec des classes trop nombreuses. En plus, ils sont conscients que l’école à la maison crée des inégalités et qu'après le confinement, il va falloir rattraper le retard et remettre à flot les élèves.

En réponse à ça, Blanquer propose de surcharger des classes à la prochaine rentrée !

Partager