Val de Reuil (Eure) : Non à la fermeture du collège Pierre Mendès France10/12/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/12/operation_escargot_prof.png.420x236_q85_box-0%2C1%2C549%2C309_crop_detail.jpg

Brève

Val de Reuil (Eure)

Non à la fermeture du collège Pierre Mendès France

Illustration - Non à la fermeture du collège Pierre Mendès France

La mobilisation des parents d’élèves et des profs contre la fermeture du collège Pierre Mendes France à Val de Reuil ne faiblit pas. Mardi 5 décembre ils se sont tous retrouvés dans un cortège d’environ 200 voitures pour une opération escargot sur l’A154. Le convoi s’est rendu à Evreux devant le siège du conseil départemental pour protester contre la décision de fermer le collège, prétextant l’insécurité (établissement de type Pailleron) et la sous fréquentation de l’établissement. Il s’agit pourtant d’un établissement REP (réseau d’éducation prioritaire), c'est à dire un de ces collèges concentrant les difficultés scolaires et sociales et qui, théoriquement, recevaient plus de moyens par élève. Les habitants s’inquiètent, à juste titre, de l’avenir une fois l’un des derniers services publics du quartier disparu.

Macron a promis de faire de l'éducation une grande cause de son quinquennat : on voit ce qu'il en est dans la réalité. Alors les parents d’élèves, les profs et les habitants du quartier ont bien raison de ne pas laisser faire.

Partager