Edouard Philippe au Havre

Communiqué
03/02/2020

Vendredi soir, Edouard Philippe est venu au Havre annoncer sa candidature aux élections municipales. Il est venu défendre la politique de son gouvernement qui ne cesse d’attaquer les travailleurs : attaques contre les retraites, contre l’assurance chômage, contre le code du travail …

Il est le représentant d’un gouvernement de combat contre les travailleurs et au service des plus riches. Un gouvernement qui ment en prétendant qu’il n’y a pas d’argent pour payer les salaires, les retraites et les allocations, alors que les entreprises du CAC 40 ont distribué 60 milliards à leurs actionnaires et que lui-même a versé 40 milliards d’euros d’argent public en aides diverses aux grandes entreprises.

C’est cette politique que nous combattons, avec tous ceux qui se mobilisent depuis des mois. Lutte Ouvrière présentera une liste aux élections municipales pour faire entendre le camp des travailleurs et dire qu’il faut prendre sur les profits pour augmenter les salaires, embaucher, payer les pensions et les allocations.