Communiqué de Pascal Le Manach, tête de liste de la région Normandie. :  Fusion en Normandie : halte aux économies !

Communiqué
03/12/2015

Fusion en Normandie : halte aux économies !

La fusion des deux régions Haute et Basse Normandie en une seule, a manifestement pour objectif de faire des économies. Les futurs dirigeants de la région, qu’ils soient de gauche, de droite ou d’extrême droite, comptent bien faire payer cela aux travailleurs de différentes façons.

Les premiers visés sont les employés territoriaux. Hervé Morin a annoncé un sureffectif de 500. Mais les autres n’en pensent pas moins, même s’ils ne le disent pas tous ouvertement. Il va falloir se battre contre les suppressions de postes, mais aussi contre les mutations forcées. Les politiciens ne font qu’imiter les dirigeants des grandes entreprises qui, lorsqu’elles fusionnent, font la chasse aux « doublons » !

Par la concentration des services régionaux, les travailleurs, et les petites gens en général, vont payer la fusion de l’allongement des distances qu’ils devront parcourir. Cela ne fait que s’ajouter à l’allongement des distances pour aller à l’hôpital, la maternité, le centre des impôts, la Poste, etc. Mais cela n’en reste pas moins inacceptable !

Je dénonce cette politique qui vise à dégager des liquidités afin de subventionner encore et encore les grandes entreprises. L’objectif final étant de servir les riches dans leur soif de profits.