Le 15 septembre : manifestons contre la loi travail et contre tous les reculs12/09/20162016Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Le 15 septembre : manifestons contre la loi travail et contre tous les reculs

Le monde du travail a tout intérêt à se manifester à cette occasion pour affirmer que, votés ou pas, la mobilisation des travailleurs peut toujours faire abroger n’importe quels loi ou décret. Mais au-delà de cela, ce qui est en jeu est le rapport de force entre la classe ouvrière et la classe capitaliste, qui mène l’offensive à l’aide de son personnel politique en vue de garantir et augmenter ses profits.

Minoritaires ou pas, loi adoptée ou pas, les travailleurs doivent se montrer conscients que c’est en se mobilisant tous ensemble dans la rue, dans les usines, les bureaux, les chantiers qu’ils pourront mettre en échec l’offensive patronale. La classe ouvrière produit tout et elle a le pouvoir d’imposer sa loi, ses volontés, les revendications vitales à sa survie et à celle de toute la population. C’est bien pourquoi le monde patronal et tout son personnel politique voudraient que cette mobilisation prenne fin, et c’est pourquoi les travailleurs, au contraire, doivent continuer à se manifester.

Rendez vous des manifestations :

Rouen : 10h30 Cours Clémenceau

Dieppe: 10h30 à la gare

le Havre : 10h30 devant la CCI (docks)

Evreux : 10h30 salle Omnisport