Manifestations contre la loi "travail" :  Une journée très réussie.

Communiqué
31/03/2016

Incontestablement la journée de grève et de manifestations a été un succès dans la région. Débutées très tôt par le blocage des accès au Havre et à Rouen notamment par les travailleurs des ports et docks, les manifestations du Havre, de Rouen, Dieppe, Fécamp, Evreux ... (et même Lisieux et Lillebonne) ont été bien plus importantes que les précédentes. Un peu partout les jeunes étaient en tête des cortèges mais il y avait surtout beaucoup de salariés, du privé et du public. Beaucoup avaient fabriqué leurs banderoles et leurs pancartes.

A Rouen, le dispositif policier verrouillant en cul-de-sac la fin de la manifestation ne pouvait que favoriser les incidents. Qui n'ont pas manqué de se produire. Et de déclencher des interventions policières disproportionnées. Et assurer ainsi la formation périscolaire d'une nouvelle génération en matière de brutalités policières.

Pour protester contre le comportement des forces de l'ordre, un rassemblement de protestation est organisé vendredi 1er mars à 17h devant le Palais de justice par la CGT, FSU, Solidaire et l'UNEF à Rouen.

Par ces violences, les forces de l'ordre espèrent intimider et décourager des manifestants, il se peut aussi que cela provoque la colère... En tout cas ce qui comptera c'est de se retrouver nombreux et déterminés dans les manifestations déjà prévues pour la semaine prochaine, mardi 5 et samedi 9 avril.