Ouest-France :  Commentaire du candidat de Lutte ouvrière sur la mesure phare de Rudy L'Orphelin, candidat écologiste

Article de presse
09/03/2020

Les candidats sont appelés à proposer leur mesure phare, et les 6 autres candidats la commentent. Le candidat écologiste, dont la liste comporte notamment des candidats du PCF, présente comme mesure phare un plan de plantation d'arbres et de développement des espaces verts. 

Voici le commentaire de Pierre Casevitz :

Avoir des espaces verts partout et des arbres serait évidemment sympathique pour tout le monde. Mais présenter cela comme un enjeu dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique est une exagération ridicule. Le réchauffement, comme les autres pollutions, est causé par les choix des capitalistes. On ne le combattra pas à l'échelle municipale. On planterait 15000 arbres à Caen, mais la nouvelle plate-forme Carrefour à Cormelles, s'il se confirme qu'elle n'utilise pas les rails pourtant existants, va multiplier le trafic de poids lourds à une toute autre échelle.

Tout le monde est pour les mesures écolos et les comportements écolos au niveau des individus ou des mairies, mais cela ne doit pas dédouanner les seuls vrais nuisibles, qui sont les industriels et autres capitalistes.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © transmis par le candidat

Lire l'article en ligne