Commentaire du candidat de Lutte ouvrière sur la mesure phare du candidat du parti socialiste12/03/20202020Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

Ouest-France

Commentaire du candidat de Lutte ouvrière sur la mesure phare du candidat du parti socialiste

Les candidats sont appelés à proposer leur mesure phare, et les 6 autres candidats la commentent. Le candidat du PS, Gilles Detterville, présente comme mesure phare les transports gratuits.

Voici le commentaire de Pierre Casevitz :

Inscrire de nouveaux services comme "publics" et gratuits est une bonne idée. Pourquoi le parti de M. Deterville, au pouvoir avec le président Hollande, a-t-il fait le contraire en sacrifiant les emplois publics dans l'hôpital par exemple ? Et c'est Hollande qui nous a amené Macron, qui poursuit le saccage des services utiles aux couches populaires.

Nationalement, le système actuel favorisera toujours les capitalistes, et cela se répercutera toujours par des économies sur les services utiles à tous. Alors pour instituer la gratuité des transports, et pas au rabais, donc en multipliant les lignes, leur fréquence, etc., il faudra faire payer 100 % du coût aux entreprises, en rendant tout public dans l'économie, les profits, les comptes en banques, pour que ce soit les gros qui paient.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © transmis par le candidat

 Lire l'article en ligne >
Partager