Municipales à Caen. Pierre Casevitz (LO) soutient les travailleurs sociaux04/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/Pierre_soutien_greve_Ouest_France.jpg.420x236_q85_box-0%2C49%2C940%2C577_crop_detail.jpg

Municipales à Caen. Pierre Casevitz (LO) soutient les travailleurs sociaux

Les personnels de l'Una du Calvados étaient en grève mardi 18 février 2020 | OUEST-FRANCE

La tête de liste de Lutte ouvrière soutient les salariés de l’UNA (service à la personne et à domicile) qui étaient en grève mardi 18 février 2020.

Dans un communiqué, Pierre Casevitz (Lutte ouvrière) dénonce les conditions de travail.  Les craintes de ces salariés, leurs dénonciations du manque de moyens, font écho à la situation générale du travail social. Malgré les annonces actuelles de la part du gouvernement sur son engagement pour le handicap, ce sont les économies qui priment, y compris pour scolariser les enfants handicapés (manque d’AVS et manque de reconnaissance de ces métiers). Cette société marche sur la tête : tapis rouge aux milliardaires, et des sacrifices imposés aux travailleurs, aux retraités, et aux plus fragiles.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France

Lire l'article en ligne >