Tribune du candidat Michel LANGEVIN13/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/Chomage_et_grands_bourgeois.jpg.420x236_q85_box-0%2C106%2C560%2C422_crop_detail.jpg

Article de presse

Les nouvelles de Falaise

Tribune du candidat Michel LANGEVIN

Illustration - Tribune du candidat Michel LANGEVIN

Selon vous, que peut faire le maire pour favoriser la création d'emplois à Falaise ?

 

Pour l’emploi, le maire ne doit certainement pas subventionner les industriels ! Les patrons, comme ceux de l'agroalimentaire, font un chantage permanent aux subventions, aux terrains cédés à prix cassés, aux cadeaux de toutes sortes. Et ainsi, toute une partie des profits privés, que récoltent les industriels, provient des budgets publics des collectivités. Cet argent n’est même jamais récupéré lorsque ces patrons ferment des sites, alors qu’il appartient légitimement aux travailleurs laissés sur le carreau.

La Mairie devrait soutenir de toutes ses forces les travailleurs en butte à l'exploitation, aux licenciements, en mettant ses moyens humains et matériels sur la table. Bien sûr, le minimum c'est de les accompagner quand ils luttent contre des suppressions d'emploi. Mais même quand ils luttent pour de meilleurs salaires ou contre la dégradation de leurs conditions de travail, c'est une lutte pour l'emploi. Si les patrons rencontrent une résistance quand ils veulent augmenter les rythmes de travail, faire venir les travailleurs le samedi, supprimer des pauses, s'ils sont obligés d'augmenter les salaires et que les travailleurs ne sont plus contraints à travailler plus, s'ils ne peuvent plus recourir au travail précaire, alors les patrons devront embaucher. Il faut les y contraindre, et une Mairie alliée des travailleurs se battrait avec ces derniers au quotidien.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © transmis par le candidat

 Lire l'article en ligne >
Partager