Les nouvelles de Falaise :  Tribune du candidat Michel LANGEVIN

Article de presse
09/03/2020

Dans le domaine des travaux, quel est votre plan d'action pour le mandat à venir ?

La priorité d'une Mairie au service des couches populaires, cela doit être les quartiers de la Fontaine Couverte, des quartiers de Guibray, de la Pavanne et de la place Foch.

La Mairie devrait d’abord écouter les propositions des habitants. Faudrait-il mettre plus de moyens dans les transports publics pour desservir ces quartiers ? Faire des travaux de rénovation (chauffage, électricité, salles de bain, etc.) ? Embaucher des gardiens d’immeubles, ou plus de personnel pour le service d’entretien ? Créer des maisons de jeunes ? La Mairie devrait-elle ouvrir une épicerie, une boulangerie, une boutique pour réparer les téléphones ? Ouvrir un service juridique gratuit ? … Sur toutes ces questions et sur bien d’autres qui viendraient dans le débat, ce serait aux habitants des quartiers de décider.

La Mairie pourrait alors embaucher directement les maçons, les architectes, les chauffeurs de bus, les juristes, etc. pour la réalisation de ces projets. Elle pourrait même constituer une équipe permanente chargée de l’entretien quotidien (plombiers, chauffagistes, etc.).

Et, pour la construction, comme pour tous les autres aménagements urbains en ville, la Mairie peut imposer la transparence totale, publier les devis, interroger les fournisseurs, et surtout s'adresser aux travailleurs des entreprises pour rendre publics les dessous de tous les chantiers, afin que les deniers publics ne servent pas aux profits des promoteurs privés.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © transmis par le candidat