Brive la Gaillarde : Anovo : troisième débrayage contre les licenciements12/07/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/07/SAM_2994_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C12%2C440%2C260_crop_detail.jpg

Brève

Brive la Gaillarde

Anovo : troisième débrayage contre les licenciements

Illustration - Anovo : troisième débrayage contre les licenciements

Mardi 10 juin 2018, comme la direction refusait de discuter des indemnités supra légales, les délégués ont quitté la séance de négociations du PSE.

Elle ne propose qu’un congé de reclassement de 12 mois pour les moins de 55 ans et de 15 mois pour les plus de 55 ans. Les salariés qui renonceraient au congé partiraient avec 4 mois de salaire, les autres avec 2 mois de salaire. En clair Igram/Anovo ne propose que la misère aux salariés.

En plus, la direction voudrait faire « avaler » les licenciements en contrepartie du maintien d’une activité de rénovation de téléphones mobiles qui sauverait 11 postes sur les 95 licenciements programmés. Mais il faudrait que les travailleurs acceptent d’aller travailler sur le site de Montauban, à la demande, si Brive n’avait pas assez de travail ! C’était non la semaine dernière et c’est toujours non pour les salariés.

Prévenus de cette situation par les délégués, les travailleurs se sont mis en grève à partir de 11 H. Ils ont bloqué l’entrée du site avec des palettes, les câbles des ordinateurs ont été retirés. La direction a fait venir un huissier pour faire constater que le personnel aurait été "empêché" de travailler. Mais les travailleurs ont déclaré à l'huissier "je suis en grève" expliquant que c'était leur choix !

Ingram micro qui a racheté Anovo en 2015, est le leader mondial de la distribution informatique, il a les moyens de continuer à payer les salaires de tous les travailleurs.

Partager